DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama

Devenir membre

Pour faire partie du Collège, il faut jouir de ses droits civiques. Il faut, en outre, consacrer son activité principale à la psychiatrie.

  • Sont membres titulaires, les PU-PH et MCU-PH, dès leur nomination.

  • Sont membres d’honneur, ceux qui, après leur retraite universitaire, le demandent. Ils ne payent pas de cotisation et n’ont pas de droit de vote.

  • Sont membres associés, et s’ils le demandent, tous ceux qui ont des charges d’enseignement et/ou de recherche : les CCA, PHU, les praticiens hospitaliers psychiatres (PH) de services universitaires ou non, ainsi que les chercheurs statutaires.

L’admission d’un membre associé est sollicitée auprès du président par l’intéressé(e) et est présentée par deux parrains, membres titulaires du Collège. Proposée par le bureau, l’admission est ratifiée par un vote à la plus prochaine Assemblée Générale du Collège.

Les membres titulaires et les membres associés versent une cotisation annuelle dont le montant est fixé annuellement par l’assemblée générale. Seul le paiement de cette cotisation donne droit, aux membres titulaires, de participer aux votes.