DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Accueil   >   Découvrir le CNUP   >   Missions

Missions

Ce Collège a pour missions :

  1. d’élaborer, structurer et dynamiser le développement et le perfectionnement de l’enseignement de la psychiatrie ainsi que la promotion de la recherche en psychiatrie ;

  2. de développer la démarche qualité et toutes les actions afférentes à cette mission en  promouvant ou en participant à des actions pour l’amélioration de la qualité des soins, pour son propre compte et/ou en partenariat avec des associations ou organismes partageant les mêmes objectifs.

  3. de représenter les universitaires de psychiatrie auprès des organismes de recherche, des sociétés savantes, des pouvoirs publics et des instances intéressées tant en France que sur le plan international.

  4. d’apporter par un vote de ses membres titulaires (PU-PH et MCU-PH) un soutien aux collègues qui le sollicitent pour l’élection organisée dans un second temps par le Ministère de l’Enseignement Supérieur ou pour  la proposition à la nomination par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, et ceci dans le cadre de la constitution des deux sous-sections 49-03 et 49-04 du CNU (section 49).

  5. de réunir, au plan national et pour la discipline de psychiatrie, dans ses composantes de psychiatrie d’adultes et de psychiatrie d’enfants et d’adolescents, les professeurs des universités-praticiens hospitaliers (PU-PH), maîtres de conférences des universités-praticiens hospitaliers (MCU-PH), praticiens hospitalo-universitaires (PHU), chefs de cliniques à la faculté-assistants des hôpitaux (CCA) et praticiens hospitaliers (PH) chargés de fonctions universitaires d’enseignement et/ou de recherche en psychiatrie.

  6. faire connaître la position du Collège, notamment par la tenue régulière d’assises.